Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

28 janvier 2010

Merci France ! ;-)



Je viens de reçcevoir une enveloppe du Quebec !
Surpriseeeeeeee ...
Une peinture réalisé par France :

http://jardinsousletilleul.blogspot.com/

Merci à toi France pour avoir imaginé ma serre dans le Jardin !
Quelle gentille attention ...
Je vais lui trouver une place de choix dans mon salon!
Ta toile est superbe !
Merci de tout cœur !
;-)

Et puis un tablier fait maison, très agréable, il est en coton avec un tissu floral, brodé " Le Jardin sous le tilleul " !
(La photo arrive , j'ai un souci d'ordinateur depuis quelques jours ...)

Merci encore France !
Bon Dimanche !!!

Bizzz
Vérone

26 janvier 2010

Bienvenue Cœur de Framboisine !


Je vous présente un nouveau Blog !
Celui de Cœur de Framboisine !!!
Prometteur Framboisine ton Blog !
Bienvenue dans ce monde très sympathique de la blogosphère !
;-)
http://coeurdeframboise.blogspot.com/

25 janvier 2010

Merci Christelle et Pauline !




Merci pour notre soirée entre filles !
Merci pour le Resto et puis pour ce super et sympathique cadeau !
J'adore !
Et sa place est tout indiqué !
Sur la futur serre ;-)
;-))

Graines d'Hémérocalles ( Ohio - USA )









Toutes à l'eau ...


24 janvier 2010

Graines d'Hémérocalles ( Quebec )



Merci Marc ! ;-)
Les semences sont bien arrivées !
Les petites pochettes permettent une petite enveloppe pour le voyage , super bien !
;-)
Et puis dans des paquets différent 3 avaient germé pendant le voyage !
Incroyable !
Merci pour les semences offerte en supplément !

22 janvier 2010

Nepentes alata


Un nepentes alata !
Quelques petites poussent apparaissent...


Superbes et fascinantes plantes, principalement originaires de Malaisie (Bornéo, Sumatra, Java...).
Environ 75 espèces, quelques hybrides naturels et de nombreux hybrides horticoles.

Ce genre est particulièrement attrayant de par la beauté et l'originalité de ses pièges, mais sa réussite en culture demande tout de même quelques aménagements. En effet ce sont toutes des plantes qui réclament une très grande humidité nécessaire à la production des pièges (aussi appelés urnes ou ascidies). Il faut éviter le soleil direct, les plantes poussant en sous bois ou en situation ombragée.
L'idéal est de les cultiver en serre ou en terrarium (plus d'infos), malheureusement tout le monde ne possède pas ce genre d'équipement ! Une autre possibilité donnant de très bon résultat est la salle de bain, à condition toutefois que celle-ci soit assez lumineuse.


Une culture en appartement est possible avec les espèces citées ci-dessous, mais le renouvellement des pièges risque d'être compromis. Dans ce cas ne pas hésiter à pulvériser de l'eau de pluie très fréquemment (plusieurs fois par jour si possible) et évitez les courants d'air. Les racines des nepenthes doivent toujours être bien aérées, c'est pourquoi il ne faut pas laisser le pot baigner dans une soucoupe. Pour cette même raison le substrat doit être léger, avec 50 % de tourbe blonde maximum. Pour le reste utilisez un mélange de matériaux drainants: sable grossier, vermiculite, pouzzolanne, fibre de coco... Le polystyrène (en morceaux de 2 à 3 cm) donne de bons résultats.
Pour l'arrosage, attention aux excés: il semble que le bassinage des pots pendant quelques minutes plusieurs fois par mois soit idéal car cela permet de bien réhydrater l'ensemble du substrat tout en lui laissant le temps de s'assécher un peu entre chaque opération. Malheureusement ceci ne peut pas toujours être effectué, pour des raisons essentiellement pratiques (taille des pots, etc...)
Tout cela peut paraître contraignant, mais le résultat est sans aucun doute à la hauteur des efforts fournis.

Les nepenthes sont généralement classés en deux familles:
- les nepenthes de basse altitude, ou de plaine (dits "lowland" en anglais)
- les nepenthes d'altitude (dits "highland")

Cette différence va avoir des conséquences sur leurs conditions de culture optimale: les espèces de basse altitude sont soumises à un climat tropical chaud toute l'année, tandis que les espèces d'altitude connaissent des nuits et des hivers plus frais.
L'idéal est donc de respecter les exigences de chaque plante, mais les plantes faciles sont par définition très tolérantes et il n'est pas absolument obligatoire de suivre ces variations pour les quelques nepenthes de cette page.

Les nepenthes apprécient d'être cultivés en paniers suspendus: ainsi ils se développeront plus librement et il ne sera pas nécessaire de les tuteurer sans cesse.

Nepenthes alata

Il faut être extrêmement prudent lors de l'achat de ce nepenthes, car la plupart des plantes vendues sous ce nom en jardinerie sont en réalité des hybrides, il s'agit souvent de N. x ventrata, parfois ils sont indéterminables.
Le véritable Nepenthes alata est finalement assez rare en culture.
En tout cas méfiez-vous si votre Nepenthes alata ne vient pas d'un producteur sérieux: il s'agit presque à coup sûr d'un Nepenthes x ventrata.

(Texte source le net )

Graines d'Hémérocalles

Dans l'eau pas germé :

Tooth tower
Héron reste 5
Knockout x cricket dance X 3
Paradise tanager
Subtil Knife
Fair.Isabelle X Sc.sea;shell
Radical rhythm
jurassic jaws
Chicago fire X Edge of heaven
Mrs John Cooper
Président ronald reagan
Magnificent hummingbird
Beauty of the king
Pink Stripes
Wintged migration
Blue delicious
Keep on Laughin
Magnificent obsession
Midnigth sensation
Bubba on tour
Capture the vision
Bridey greeson
Pétunia Pirouette red ( je pensse qu'il c'est troper lol )
The dwesonne prism
Bella sera
The mesa verde
The raspherry picotée
The space warp
The bella notre
Blushing octopus
The caspberry prism
Bluebird sky
Spiral nebula
Daram Sahla ?



Germé à semer :

Largo.jo X Rasberry.B (josette 3/4)
Mystical rainbow X Etched eye (josetteX3)
Hybride beauté solaire X Adamas (josetteX3)
7156 X Amama (josette 1/4)
Nigth beacon X Siloam new toy 2/6


Painted Buntig 1/2
Phoenix Flying 1
Bleue illusion 3/5
Blue Beat 2/5G

Surprise !!! ;-)



Alors voilà hier soir , bien loin de m'attendre à un cadeau !
Mes enfants mon fait une surprise !
Mon grand fiston de bientôt 20 ans avait comploté avec son frères et sœurs ...
Et d'un coup il cogne à la baie vitré !!!
Wahouuuuuuuuu j'me dit !
C'est quoi ce carton de ouffffff
Alors ma première pensée fut ...
Il a décidé de prendre son chemin le grand gamin ...
Et bien non !
lOl
C'est lourd enfin , un peu quand même , alors le carton est pas vide !
lol
Une farce ?
Et non , une tortue géantes comme sur les iles galpagos ...lol

Merci mes enfants !!!
Bisous
;-))





Vérone fête ses 45 Ans ...



Et oui 45 ans ...
Enfin que dans l'age ...
Hein !
Comme le temps passe !
Ce matin les oiseaux chantent au moment ou je vous écrit !
Bon signe les beaux jours vont venir !
Très vite ...
Et çà c'est un très beau cadeau matinal ... ;-)
Merci à mes parents pour leurs souhaits !
Ci dessus la carte de ma Maman !
Et puis ci dessous une belle carte virtuel de mon Papa !
;-)

Voici l'animation ...
http://www.cybercartes.com/apercu/anniversaire/12/atvp/5021/1




21 janvier 2010

Il est arrivé ...

Une pensée pour eux ...

Ce matin des petits Haïtiens ont obtenu les papiers nécessaire en urgence pour être adopté en France !
Je suis bien heureuse pour ses ptits mouns !
Je leurs souhaitent plein de bonheur à eux et leurs parents !
Je viens de les voir sur France 2 prendre l'avion vers leurs nouvelle vie !
Cela me transporte 8 ans en arrière pour l'adoption de ma fille Maëva ...
Comme le temps passe ...

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/article.aspx?cp-documentid=151837006



Dolly ...



Voici Dolly ,
Elle sort de chez sa toileteuse préféré ! (enfin mardi pas aujourd'hui ... )
Elle y va pas , elle y court !
Cette fois ci c'était la cata , elle avait fait un vomito au ptit matin ...
Et puis tous ses poils étaient enmellés à cause de ses grattouilles ...
Du coup plus de belle robe du soir ...
Une coupe d'enfer!
;-))

çà pousse ...

Héron X ....

Ptite dernière ...



Peperomia argyreia


Schlumbergera

Ma belle Didi !

Muehlenbeckia maori


Il a un feuillage fin et discret !
Ravisant je le trouve ...
;-)
Il aime l'eau et la lumière.
Il supporte le plein soleil.
Maintenir la motte humide pendant la période de végétation.
Éviter le dessèchement ou trop d'eau.
Le pulvériser régulièrement.
... mais attention qu'il ne se face bouffer pour le Crocro ... :

Dans mon placard il y a ...



Dans mon placard ...
Il y a des Graines ...
;-))
Et des tasses ... thé ? café ?
Bonne journée
Vérone

Jardin Express est arrivé ...


Carbone ...

Un petit Jeu chez Zeste Céleste !!!

19 janvier 2010

Blog Award

Surprise De Francine ( Québec ) !

J'ai été tagué par Francine mon @mie blogueuse et " forumeuse " que j'apprécie beaucoup!
http://francine-passions.blogspot.com/
çà en fait déjà un bout de temps à ce jaser, plantes & autres et c'est vrai qu'avec le temps des affinées ce créer, à ma plus grande joie !!!
Merci à toi pour ce beau prix.

Ce tag consiste à vous dévoiler sept confidences et à remettre ce prix à sept autres copinautes.
Alors c'est parti mon kiki !
;-))


1. J'ai très peur des souris et araignées

2. J'aime ... quand j'aime , j'aime ... chuttt ...

3. J'ai commencé un livre et puis j'arrive pas à me remettre dedans ...

4. Je déteste les hypocrisie et les mensonges !

5. Je suis un peu trop fleur bleu ... normal pour une Véronique ;-)

6. J'aime le ciné, le Net, la TV ,la déco, les tableaux colorés ++++++

7. J'adore mes enfants, les enfants, mes animaux, mes fleurs,

Voilà maintenant les personnes à qui je veux remettre ce prix :


Claudine
http://claudineateliercotejardin.blogspot.com/


Alain :
http://www.pariscotejardin.fr/


Annie :
http://passion-h.over-blog.com/


Christin
http://deschatsdansmonjardin.eklablog.com/


Plantine :
http://plantunivers.blogspot.com/


Telemap :
http://telemap.blogspot.com/


Danièlle :
http://quatremainsaujardin.over-blog.com/

France :
J'allais te retaguer ... mais tu viens d'en posté un ...
Bisous à toi !
http://jardinsousletilleul.blogspot.com/


Et Bisous à tous ceux que souhaiterais citer ici , pour ce tague !
Mais une prochaine fois ...
A +
Vérone

Tous ensemble ...




29 de Semés en soirée ...

2 X Mystical raimbow X Etched eye
2 X Druittchant X Jim Spencer
3 X Sustle Knife
4 X Phoenix Flyins
3 X Painted Bunting
5 X Titanic Tower
5 X Awesonne Luck
5 X Azure Wings

Des Nouvelles ...


18 janvier 2010

çà pousse ...

Semis de Cloclo :
" Héron " X ...

Cycas Revoluta


Toujours les Soldes ... pour ce Cycas Revoluta !
En version bonsaï ...
Mais je doute qu'il reste petit ?
A votre avis ? Que sera t'il dans le temps ?

çà pousse ...

Tournée de Dimanche soir ...
Les semences d'hémérocalles germes bien !
Alors en terre !






Organisations de leurs petits noms ...

17 janvier 2010

La Serre en attente ...

En attente des beaux jours ...


Bien au chaud , dans un coin du garage !
Elle sera remonté au printemps , après un bon coup de protection sur le bois.

Rechercher dans ce blog

Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique