Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

6 février 2010

Le Jardin d' Anne Fontaine

Entrez dans son Jardin ...



Je vais profiter des Vacances pour vous proposez une petite Ballade dans un Jardin dans le Loiret en plein centre d'Orléans ...
Vous pourrez à votre guise visiter ce petit Jardin si délicat!
Celui d'Anne Fontaine !
C'est une artiste dans l'âme , une grande passionnée qui avait un grand jardin de 3000m² en Haute-Savoie.
Et puis la vie la conduite dans le Loiret.
Elle a fait un véritable Bijou de son petit Jardin !
Une si belle harmonie des couleurs tel une artiste qui joue avec sa palette de peinture ...
Un Jardin à Visiter et à Revisiter au grès des Saisons ...
J'aime aller la visiter , que se soit en Hiver, Printemps, Été ou bien en Automne ...

(D'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner ... chutttt )

J'en aime beaucoup des Jardins , mais celui ci est un de mes préférés ...

Une partie du Jardin est orienté au Nord et l'autre dans une court intérieur au Sud de la maison.
Anne taille et retaille tous ses arbres et arbustes ...
Ses bouleaux sont élégamment taillés à souhait pour y dégager le tronc , donc la lumière y pénètre et cela lui permet de mettre au pied d'autres vivaces ...

Anne Fontaine
9 r Emile Biscara
45000 ORLEANS
tel : 02 38 62 67 95
Le jardin se visite sur rendez-vous.

Mes photos date du printemps 2008 !
De Mai 2008 !
Wahouuuuu que le temps passe ...
Je doit avoir une série de l'hiver 2007/2008 dans mon grenier à photos ...
Je ferais des recherches pour plus tard ...
;-)

Rien que qu'à revisionner ce Charmant petit Jardin,
J'ai hate de refaire une viste de ce Charmant petit jardin .
Je vous conseil vivement de vous y rendre à votre tour ...


7 commentaires:

FRAMBOISINE a dit…

Comme j'aime cette photo ... rien qu'elle m'inciterait à visiter ce petit bijou !
En attendant, je note sur mon petit carnet, l'adresse de ce paradis que tu aimes tant ... merci Vérone et belle soirée.

roselyne a dit…

Un petit jardin comme je les aime, intime, caché, secret ....

Anonyme a dit…

merci de nous montrer ces petits jardins dont on nous parle si peu, je note l'adresse , ayant moi même un petit jardin , nous aurons beaucoup de choses à nous dire

Anonyme a dit…

Bon matin....
Que de beauté.....mon regard y était sur chaque photo avec passion...
Dommage que je ne peux visiter ce jardin ....magnifique..Merci de m`avoir permis cette visite virtuelle...Louloubel...

Vérone a dit…

@ Framboisine,

Framboisine , as tu vue le diaporama ? j'espère que çà fonctionne ?
Je te souhaite de la visiter
;-)
Bises


@ Roselyne ,

Oui un petit jardin tout secret ...qui change et varie tout en couleur au fil des saisons !
;-)



@ Anonyme 1,
Vous pouvez lui téléphoner et visiter au beau jour!
Au plaisir
;-)


@ Anonyme (Louloubel)

Alors chère loulou ta vue un jardin en France de ta belle Floride !!!
Rien de plus chouette hein , que le net !
Suis contente de te faire plaisir alors ...
A très Bientot
Bises
;-)



Bises
Vérone

monique a dit…

Qu'est ce qu'il est mignon ce jardin. Moi qui n'aime pas les plantes en pot, je les trouve disposées avec goût. Et tous ces petits objets par ci par là, j'adore. Où trouve-t-elle donc les figurines qu'elle met sur les piquets ?

Vérone a dit…

Bonjour Monique,

Oui elle sont adorable ses petites figurines !
Il y a des ptites choses en poterie, en verre soufflé d'un artiste qui a malheureusement arrêté l'activité , dommage il était très doué , et puis des petites figurines c'est par ici ...
Une Artiste !!!
http://blogjardindeverone.blogspot.com/2010/02/les-domovoys.html

Si tu en souhaite je rechercherais ses coordonnées si tu veux ?
Perso j'adore ses figurines , avant elle habitait près de chez moi , j'avais visité son atelier ...

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique