Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

21 octobre 2009

Cyclamen " Victoria "






Achat à Courson
http://www.cyclamen.com/page-fr-SPBASETREE.html


La plante

Le cyclamen appartient à la même famille que les primevères (primulacées). En Europe, on trouve à l’état sauvage le Cyclamen europaeum, caractéristique de la flore des vallées alpines, et le cyclamen de Naples (Cyclamen hederifolium).
Le cyclamen d’appartement est le Cyclamen persicum, originaire d’Europe Centrale et du bassin méditerranéen. Les variétés modernes peuvent fleurir pendant presque toute l'année et sont proposées de septembre à mars. Ces nouvelles variétés sont également plus résistantes à la chaleur.
À l'état sauvage, le cyclamen fleurit au bout de deux ou trois ans. En 1926, John Willmot raccourcit la durée de culture à 12-15 mois en supprimant les périodes de repos de la plante. Actuellement, grâce aux travaux des sélectionneurs, au contrôle de la température et à l'apport nutritionnel, les cycles de culture durent de 4,5 à 6 mois, pour vous proposer toute une gamme aux multiples utilisations.

14 commentaires:

Josée Roy a dit…

Bonjour Vérone, tu es une vrai passionné et tes plantes sont toujours aussi magnifiques. Même si je ne viens pas souvent écrire, je suis toujours à l'affût de tes nouvelles présentations.

Passe une belle journée.
Josée xx

PLANTINE a dit…

Je ne sais pas si ce sont les photos qui sont splendides, ou la plante tout simplement, mais ce contre-jour est très réussi ! on dirait presque des peintures.
Ca donne vraiment envie d'en avoir.
Bonne soirée Vérone

PS : dans le formulaire de commentaires, il manque ' Nom/URL ' et ' anonyme '

Vérone a dit…

Merci José ,
C'est très gentil ;-))
Revient quand tu veux , quand tu peut ...
Biz
Vérone


Merci Plantine ,
Je suis allée tout corriger pour les commentaires ... ;-)
çà se réorganise au mieux ...
Bis
Vérone

Plantine a dit…

Super, tout est là !
On peut faire 3 colonnes dans Blogger.

http://www.blogcatalog.com/blog/blogger-au-bout-du-doigt/0569c7d8c8ed3c61ebfa89cc2786a3d1

"Blogger au bout du doigt" en donne une explication et y'a même des modèles.
Bonne journée à toi

Vérone a dit…

Wahouuuuuuu
Merci Plantine , t'es génial , je cherchais en vain ... et pafffffffff, un lien direct !
j'y vais de ce pas !
;-)))
Merci
Biz

xaiver a dit…

Finement dentelés ils ont fière allure, bel achat !!!

Lupin a dit…

Wow quelle jolie plante ! Ça me fait penser que je n'ai jamais eu de cyclamen. Maintenant que j'ai vu cette belle teinte je crois que je vais craquer ! ;-)

Vérone a dit…

Merci Xavier et lupin !
C'est vrai la couleurs est belle et sur le staand de Courson il y avait du choix à ne plus savoir lequel choisir ...

Tiens je vais ajouter une photo du stand , c'était superbe !
;-)

alain a dit…

Superbe ce mini cyclamen, as tu choisi un pied parfumé ? J'en ai reniflé plusieurs pour repartir avec trois pieds qui embaument. Quel plaisir !!! Bises.

Marithé a dit…

Ce cyclamen est superbe et c'est la première fois que j'en vois

Bises

Isabelle a dit…

Une vraie merveille, où s'arrêteront-ils ? Bon dimanche !

Guislaine a dit…

Superbe cyclamen et superbes photos !
Bonne journée ! Bises !

Vérone a dit…

@ Alain ,
Merci de m'avoir fait connaitre le stand , très sympa le couple
;-)
Bises

@ Marithé
Tu en as mis au Jardin ?


@ Un Jardin sinon rien
Oui on decouvre toujours des nouvelles plantes , c'est magique !
;-)


@ Guislaine
Merci , c'est gentils
J'essaie de faire au mieux
:-)



Bises
Vérone

Vérone a dit…

@ Plantine
Merci j'ai retouvé ton lien
Je vais retenté les 3 colonnes parce que 2 çà fait trop long ...
Merci
Bises
;-))
Vérone

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique