Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

15 décembre 2009

Hylocereus undatus



Hylocereus undatus, la pitaya ou pitahaya, est un cactus épiphyte originaire d'une zone assez large d'Amérique Latine, comprenant notamment le sud du Mexique, le Guatemala, le Salvador et le Costa Rica.
Ce cactus est une plante de zone tropicale sèche, avec une pluviométrie ne devant pas dépasser annuellement les 1300mm d'eau pour une croissance optimale de la pitaya. La plante peut supporter de très brefs et légers froids, mais ne supportera pas de gel.

Hylocereus undatus présente une floraison nocturne blanche à l'agréable parfum rappelant celui de la vanille.

3 commentaires:

Plantine a dit…

Bonjour Vérone, tu n'as pas vu, j'avais fait un sujet sur des petites plantes qui poussaient au pied d'autres (toutes non identifiées): http://plantunivers.blogspot.com/2009/12/cest-quoi-ca.html
Telemap m'a donné l'idée des Hylocereus et j'ai trouvé 'undatus', mais je me demande toujours ce que ce semis serré fait là-dedans ?! Pour l'instant ça fait joli, mais quand ça va pousser ????

Vérone a dit…

Bpnjour Plantine ,
non pas vu ce matin ton site , je vais aller voir ;-)
Je pensse que c'est long à pousser ...
J'ai des graine d'Epi à semer , il faut que je prenne le temps également ...
Bonne journée
Vérone

Telemap a dit…

Bonsoir,
Difficile de croire que les miens vont atteindre la taille du tien !

Dans 1 siècle peut-être ?

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique