Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

1 janvier 2010

Un écureuil dans la maison ...

Et oui un écureuil...
Hihihi
Pas un vrai bien sur , le pauvre que ferait il enfermé , remarquez les oiseaux c'est pas mieux en cage ...
Enfin là je souhaitais partager avec vous !
Il est vendu au rayon suspensions extérieur pour la nourriture des oiseaux du ciel !
sauf que perso je cherchais une (enfin des ...lol) suspensions pour certaines potées d'épiphyllums !
Pas cher et géniale , enfin le coup de coeur pour lui!

Epiphyllum acheté en Espagne cet été ...

Et puis il fait des petites pousses !

Et là ... plus d'écureuil !
Plouffffffffffff disparu !!!

Mais si ! il est là ...


Si je trouvais un macramé pour cacher le plastique ...
Ce serait encore plus chouette ...
Hein quand pensez vous ?

13 commentaires:

Kristin a dit…

très sympa ton écureuil!! et avec une plante en pleine forme qui a l'air d'apprécier sa suspension...pour le macramé, pourquoi ne pas te lancer et le faire?

Marguerite a dit…

Elle est très drôle ton histoire d'écureuil qui disparait. Je ne sais ce qu'il en est de nos écureuils roux mais en Californie les écureuils s'immobilisent et font les morts. Alors tu t'approches et les photographies sans problème.
J'aimerais savoir faire du macramé. Ce ne doit pas être si difficile (je suis de l'avis de Kristin) à condition d'avoir de la volonté ou de suivre un stage dans le Larzac. LOL
Mon père collectionnait les orchidées et les gardait dans des petits paniers carrés en bois, et je voudrais pouvoir faire de même pour garder les racines à l'air.

Janine a dit…

Cet Epiphillum s'appelle ici en Guadeloupe, le berceau de Moïse et fait une très belle fleur d'une blancheur remarquable et s'ouvre la nuit vers 20h
Merci pour ta gentille visite sur mon blog
Meilleurs voeus pour toi avec en priorité une bonne santé pour mener à bien tes projets

Foise a dit…

J'achète mes macramés à Emmaüs, il m'arrive même d'en offrir !...
Mais je garde précieusement mon premier, confectionné par mon fils aîné en EMT au collège lorsqu'il avait 14 ans. A l'époque l'informatique n'avait pas supplanté les travaux manuels !
J'ai eu une plante semblable, elle avait le bon goût de fleurir chaque année pour la fête des mères. Faute de place je dois limiter mes potées, je dépasse largement le quota raisonnable !
Je lis qu'une de tes visiteuses parle de fleur blanche, les miennes étaient rouge vif.

R.L.B. a dit…

joli
l'idée du macramé est génial mais en attendant pourquoi pas une petite marmite à suspendre ou même un morceau de bois évidé
bonne année à toi et à toute ta famille
belle journée
bises

Plantine a dit…

Marrant cet écureuil qui joue à cache-cache !
L'idée du macramé me semble parfaite. J'ai cherché pour toi un tuto pour en faire : ici
http://creanoisetine.canalblog.com/archives/pas_a_pas/index.html
J'espère que ça t'aidera.
Bises

Vérone a dit…

Hello Christin ,
Oui tu as une bonne idée pour le macramé , je vais fouiller un peu sur la toile ...
;-)


Hello Margueritte,
Bon pour le stage dans le larzac , çà me fait un peu loin ...lol
Mais l'idée me tente bien !
;-)



hello Janine ,
Cet epiphyllum n'est pas celui appelé " Berceau de Moise " ... ;-)
le voici le berceau de Moise , un de mes tout premier voir celui qui ma lancé dans cette epiphymanie ...lool
http://epiphyllums-verone.blogspot.com/2009/09/epiphyllum-oxypetalum.html

En as tu chez toi en guadeloupe ?


merci à vous
Bises
Vérone

Vérone a dit…

Hello Foise ,
Merci aussi pour ton idée ...
Alors si elle fleuri vers la fête des mères ce serait bien le cactus de pâques ...
Donc ta fleur est bien rouge , ou bien il s'agit d'un épiphyllum hybride et la tu as toutes les couleurs , somptueux tout çà !!!

http://epiphyllums-verone.blogspot.com/

Vas voir si tu veut sur mon blog " epiphyllum " ya quelque photos d'hybryde que j'ai acquis en boutures pour le moment !
;-)



hello Nany ,
pas mal aussi le chaudron , je doit bien avoir çà dans mon chalet ...
;-)





hello Plantine ,
Tu es géniale , je vais aller voir çà de ce pas ...
Bises
;-)




Bonne journée à vous tous !
Vérone










http://epiphyllums-verone.blogspot.com/

Lècia a dit…

Hé hé oui oui mon gand garçon est bien mimi ... comme ça maman quoi hihihih
Meilleurs voeux ... bisous

Anonyme a dit…

Bonjour Véro, ton epyphillium se plait dans ta maison ?? le mien est dans mon sous sol au frais et la fleur est magnifique dans les tons de rouge , il est sur mon blog, quand a toncache misère pour le pot , pourquoi pas en faire un au crochet, sur le blog d'annie , je lui en ai fait un..elle n'a pas voulue plus grand ,( moi j'aurais caché tout le pot )merci de tes visites et bonne et heureuse année 2010...rando60

Jean-Luc a dit…

j'ai enfin mis un nom sur cette plante que j'ai depuis des années ( bouture prise chez un ami) j'ai depuis fait plusieurs autres boutures, mais je n'ai jamais eu de fleur , que faut'il faire pour en avoir ( je lui mets de l'engrias pourtant ) ?

valou a dit…

oh il est trop trop beau ! bisous

Catssy a dit…

lol ! en voyant le titre de ton article, j'ai cru que tu avais adopté un écureuil ! mdr
bisous

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique