Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

28 avril 2010

Arbre de Judée ...





Arbre de Judée ou Cercis ...

Le Cercis siliquastrum est un petit arbre à recommander dans tous les jardins car il possède de nombreuses qualités.
Sa floraison printanière rose pourpré à même le bois est remarquable, composée de petites fleurs papillonacées regroupées en bouquets de 3 à 6.
Ensuite se succèdent les feuilles vert assez clair, également très décoratives.
Il peut être utilisé en isolé et être associé à d’autres arbres ou arbustes, voir en alignement.
Celui ci est planté dans un angle du Jardin près de Bambous ...

2 commentaires:

Xavier a dit…

Je n'en possède pas mais je profite de celui du vosin, il a une superbe floraison

Marie-Noëlle LP a dit…

C'est un très bel arbre que je n'ai pas ici, faute de place. C'est complet !! Et curieusement, j'en vois très peu dans le coin alors que dans la région parisienne où j'étais avant, il y en avait dans tous les jardins.

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique