Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

27 mai 2010

Sureau noir - Sambucus nigra Black Lace



Sureau noir - Sambucus nigra Black Lace
Le sureau Black Lace avec son feuillage finement découpé à la manière des érables japonais et d'une couleur pourpre foncé, presque noire.
Il se pare en Juin/Juillet d'ombelles rose pale qui deviennent blanche et sont magnifiquement mises en valeur par son feuillage sombre.
En été, les baies rouges puis noires attirent les oiseaux.
Les sureaux sont des arbustes de culture facile.
Il préfèrent le plein soleil ou la mi-ombre mais n'ont pas d'exigence sur la nature du sol.
Ils sont très rustiques.
Il convient bien en isolé ou en haies libres.
(Texte source le net)

2 commentaires:

homedream a dit…

Ce doit être un sureau noir, sambuccus nigra 'black lace', non ?
Il a l'air très joli. Je viens d'acquérir le 'black beauty', tout petit encore. Je me réjouis de suivre son évolution.
Amitiés

Vérone a dit…

Oui c'est bien lui !
Merci à toi pour ton aide
;-)
Il sont si beaux de cette couleur ...
J'en ai eu un près de mon albizia , mais il a pas tenu , je sais pas pourquoi ...
Mais pas pu résister à en replanter un second , avec son feuillage coté " Acer " j'adore !
Bises
Vérone

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique