Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

23 juin 2010

Céanothe 'Tuxedo'




Céanothe ' Tuxedo ' avec un feuillage pourpre si foncé qu’il paraît noir que pour ses fleurs printanières bleu azur. Arbuste vigoureux, il peut jouer tous les rôles : de la haie au massif fleuri !

H. : 3,50 m – L. : 1,50 m
Feuilles persistantes, pourpre foncé à noir
Fleurs bleues de mai à juin
Résiste jusque -15°C

2 commentaires:

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

les céanothes ne participent pas au tintammarre exubérant des espèces fleuries. Et pourtant, combien de fois ai-je admiré leur beauté secrète ou simplement, discrète, dans cette région aimée que reste la Bretagne pour moi. Ils embellissent les jardins de leur charme particulier. Encore faut-il avoir l'idée e les choisir et de de bien les cultiver à la bonne place.
Bel été,
Roger

Marie-Noëlle LP a dit…

Super cet arbuste aux feuilles foncées. J'adore les céanothes mais je n'ai plus de place et celui-ci devient grand. Je vais chercher de plus près ... qui sait il reste peut-être un petit coin pour lui. Bonne soirée

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique