Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

30 novembre 2010

Orléans sous la Neige ...

25 cm de neige
Et -15,3 degrés à Orléans! ( au moins )

Dans l'agglomération d'Orléans, le mercure a plongé à -15,3°C, du jamais vu pour un mois de novembre.
Le précédent record datait du 23 novembre 1956 avec 9,5 degrés.
Avec -15,3°, Orléans a égalé le record du 21 décembre 1946 pour un mois de novembre et de décembre et s'est même approché du record absolu tous mois confondus dans le Loiret: -18,2 en janvier 1985.














Ci dessous la Maison de Vérone coté Jardin sous la neige ...

Le Chitalpa Tashkentensis Summer Bells sous la neige ...



Le sumac sous la neige !

10 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Bonjour vérone,
Le spectacle est fabuleux et plutôt inédit dans votre région..
Un paysage de station de ski!
Ne dormant pas cette nuit, j'ai vu aux infos les images d'orléans sous la neige ainsi que less températures polaires..
Aujourd'hui, la neige est encore annoncée!!!
Je t'embrasse
sophie

Geneviève T. a dit…

à la télé hier soir il nous ont montré tout cela, pour les jardiniers, il y a beaucoup de végétaux qui ne vont pas aimer du tout, car c'est beaucoup trop brutal, espérons que la neige aura rempli son rôle d'isolant! bonne journée.

plaisirsduthéatre a dit…

Vous êtes "gâtés" pour le froid et la neige. J'ai entendu à la radio tout ce que tu mets dans ton billet. Sois prudente ma chère Vérone, si tu dois te déplacer. Je te fais de gros bisous moins froids que chez toi -3 ce matin, et un peu de neige. A très vite

louli a dit…

Effectivement, il ne te reste plus qu'à chausser les skis :-) ! Bises

valou a dit…

coucou vérone,
et bé tu as beaucoup de neige, tu vas pouvoir faire de beaux bonhomme avec tes enfants, bisous

Plantine a dit…

Très belles photos !
J'ai vu ça à la télé où ils parlaient des records de froid dans la région.
C'est impressionnant et il risque d'y avoir pas mal de dégâts au niveau des plantes malheureusement.
Bonne journée et surtout bon courage.
Ici, à côté de chez toi, c'est tropical ... 0° !
J'oubliais, prudence sur la route si tu dois sortir.

Marie-Noëlle LP a dit…

J'ai immédiatement pensé à toi en entendant ces affreuses nouvelles concernant ta région. Je ne cesse de me lamenter avec mes petits -4° qui déjà ont le don de m'affoler ... alors avec - 15°, je ne m'en remettrais pas !!
J'ai au moins le plaisir de voir ton Chitalpa même si j'aurais préféré le voir en fleurs. Le mien lui ressemble beaucoup car il neige à gros flocons ce matin ... Bon courage cela devrait aller mieux dans les jours qui viennent

Anne-Marie S a dit…

Sacré record en Loiret ! avec la région lyonnaise, le Loiret fait la une des bulletins météo ! neige en Franche Comté bien sûr mais avec des températures plus raisonnables que chez toi ! bon courage !

Miss canthus a dit…

Bon, ben Vérone, en ce moment chez toi, c'est presque pire que chez moi...Pas courant tout ça à cette saison! Courage...

Alain of Paris a dit…

Ben moi je dis : BRRRRRRRRRRRRR !!! Vive la couette !

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique