Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

1 janvier 2011

Cari Langoustes



Menu de Fêtes !
Un Délice pour les papilles ...
;-)



Ingrédients:

15 langoustes
10 oignons
Sel
Une c café de safran
10 tomates
Une tête d'ail
10 piments oiseau
Gingembre
Zeste combava
Thym


Laver les queues de langoustes, fendre le dos .

Piler sel safran , ail, lamelles de gingembre, et zestes de combava .

Mettre à chauffer un peu d'huile dans une marmite et y faire revenir les oignons émincés , thym

Ajouter le mélange des épices aux oignons

Ajouter les tomates coupées en dés et laisser cuire à feu doux quelques minutes.

Ajouter les langoustes et laisser 5 minutes environ à mijoter .

Additionner d'un peu d'eau, mélanger et laisser chauffer doucement 25 minutes.

Pour finir... Accompagner de riz, de haricots rouges et de rougail (sauce pimentée).





Rougail Tomates

6 commentaires:

plaisirsduthéatre a dit…

Désolée ma Vérone, mais je ne peux pas, ni les langoustes ni le reste d'ailleurs. Cela ne m'empêche pas de te faire de gros bisous, et de te dire à très bientôt.

D'Art en Arts a dit…

Un délice aussi pour les yeux !
Bon dimanche !
Norma

valou a dit…

hum ça a l'air trop bon j'ai bien envie d'essayer !!!!

Marithé a dit…

En voyant tes photos je salive et je pense que vous avez dû vous régaler.
Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2011 pleine de joies
Amicalement

Marie-Claude a dit…

Plat de luxe ! Les langoustes sont très chères !!!
Moi, je fais la même chose mais avec des grosses crevettes et surtout pas de haricots rouges et beaucoup moins de piment , mon estomac ne le supporterais pas !
Es-tu Réunionnaise, par hasard ?
Bises
MC

Vérone a dit…

Hello Tataze ,
Comme c'est dommage , mais je comprend tout les gouts sont dans la nature, a moins que tu ne digère pas ...



Hello Norma C
Merci à toi te passer par ici
;-)


Hello Valou,
Tu peut je t'assure , ou bien avec des crevettes c'est la même préparation ...



Hello Marithé
Merci pour tes vœux , et je te les souhaite également , j'ai essayé de faire le tour d'un maximum de nos blog pour le nouvel an ...
J'espère avoir oublié peu de copinautes ...


Hello Marie claude ,
Oui assez chère , mais bon on ce lâche pour les fêtes ...
C'est devenue limite une tradition !
Je les achète toujours en promo et je ne prend que des queues de langoustes pour limiter les frais , mais parce ce que nous les têtes c'est de la gaspille , alors comme çà , là tout est bon a manger !
Après les piments , chacun de vous pouvez varier , plus ou moins suivant nos gouts ...
;-)
Moi je suis Réunionnaise dans le cœur , mais Mr lui ai né là bas , à Saint Pierre !
Tu connais ?


Bisous à vous tous et merci de vos messages !
Vérone

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique