Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

22 janvier 2011

Un Jardin Romantique ...



Merci à Mélanie , qui m'a gentillement offert ce livre
Un coin du Québec à découvrir au fils des pages ...
MERCIIIII
;-))


Description :

Micheline Beausoleil et Robert de Bellefeuille Nous invitent à une promenade dans le magnifique jardin qu’ils ont créé à Saint-Jacques dans Lanaudière.


S’ils se qualifient de « gens comme tout le monde »
Ils ont réalisé un jardin exceptionnel où ils passent non seulement du temps à jardiner, mais aussi beaucoup de temps à se promener… en amoureux.


Bien sûr, ce jardin est composé de nombreuses plantes, mais Micheline Beausoleil et Robert de Bellefeuille ont intégré plusieurs ornements dont certains, fabriqués en métal, ont été créés par Robert.

Leurs présences donnent une grande originalité à leur petit coin de paradis.

Grâce à la générosité de ces deux jardiniers, vous découvrirez, entre autres, la plate-bande aux hirondelles, le potager, le jardin d’eau et le très romantique espace à l’ombre du grand saule.

Ils vous parleront aussi de leurs expériences de jardinage en couple et de l’importance de leur vie sociale comme jardiniers.

Dans ce livre magnifiquement illustré, Micheline Beausoleil et Robert de Bellefeuille, tout en vous prodiguant leurs précieux conseils, vous feront découvrir leur jardin au fil des saisons.


LES AUTEURS :

MICHELINE BEAUSOLEIL est née à la campagne et y a toujours vécu. Pour elle, le milieu rural représente la liberté et le bonheur. Très active, les journées ne sont pas assez longues. Pas très compliquée et a un faible pour ceux qui ne le sont pas. Elle aime les activités intellectuelles et, pour être bien franche, elle n’est pas très manuelle… sauf au jardin. Avoir un jardin et l’entretenir avec son mari lui semble tout aussi naturel. Pour elle, c’est dans l’ordre des choses. Elle a un besoin vital de ce type d’activité qui représente pour elle la santé et l’équilibre. Elle se sent en harmonie avec la nature, elle s’y ressource depuis toujours. Elle aime jardiner.


ROBERT DE BELLEFEUILLE découvre la nature à Laval-des-Rapides où il explore de grands espaces boisés situés à trois coins de rue de sa demeure. Ses étés, il les passe en Mauricie, chez ses grands-parents maternels. Là où la forêt débute dans la cour arrière. Cette enfance passée à l’extérieur a allumé sa passion pour l’horticulture. Aujourd’hui, il habite à la campagne. Il se détend les deux mains dans la terre et oublie tous les problèmes rencontrés durant son travail. Au jardin, il a aussi développé ses talents pour le fer forgé et la menuiserie.

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique