Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

3 avril 2011

Staphylea colchica






Staphylea colchica
Acheté à Saint Jean de Beauregard
Projet pour mon petit Staphylea colchica, le diriger en tige ...

Arbuste caduc à la floraison printanière et légèrement parfumée.
Ses fleurs sont campanulées et blanches.
Elles sont suivies de curieux fruits blanc-vert.
Très rustique.

6 commentaires:

Pascaline a dit…

Bonjour, Quand vous dites "le diriger en tige" vous parlez de le transformer en arbuste sur tige ? Comment allez-vous procéder ? Est-ce seulement une question de taille ?

Kristin a dit…

je ne le connaissais pas mais il semble si beau...

plaisirsduthéatre a dit…

A suivre car je découvre une fois de plus tu dois te dire, cette plante. Tu nous montreras son évolution. Bises ma Véro et douce soirée

Tiziana a dit…

Bonsoir Vérone!
Il semble comme une plante très intéressante! Attendez-vous à voir les fleurs de votre nouveau
achat.
Je recommande plutôt une belle plante que j'éprouve: elle s'appelle
Exocorda macratha, est vraiment mignon!

valou a dit…

coucou
très bonne semaine
bisous
valou

Vérone a dit…

Bonjour Malibu84,

Oui je vais essayer de le diriger en tige , le laisser grandir tout en gardant une tète ... éliminer tout ce qui pousse sur l'unique branche que j'ai choisi droite .Éliminer toutes futur pousse qui viendra sur la tige qui sera dans le temps de plus en plus haute et forte ... la hauteur tu peut choisir ta hauteur en la limitant tout simplement et tailler sa tète en boule ... ( regarde dernièrement , j'ai fait un billet sur un forsythia diriger en tige depuis quelques années )
Voilà en gros ...
;-)








Bonjour Kristin ,
Ohhh je me rend compte qu'il y a bien longtemps que je ne t'ai pas rendu visite sur ton blog ...
Le temps passe trop vite ...
Bises


Bonjour ma Tataze ,
Gros bisous
bon matin
Véro




Bonjour Taziana ,
Je ne connais pas le Exocorda macratha ? je vais aller me documenter ...
Merci
;-)




Bonjour Valou ,
Je te poste le colis d'Avril soit en fin de semaine ou début de l'autre ...
Bisous
Véro

;-)

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique