Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

13 janvier 2012

" Seeds of Love 2012 "

Bonjour ,

A mon tour je participe au

« Seeds of Love 2012 » Organisé par Isabelle ;-)




Chez Isabelle "A Little Bit of Paradise " sur Facebook


Ou


Blog d'Isabelle " A Little Bit of Paradise "


Cet Année j'ai récupéré que très peu de graines ...


Je vais vous offrir avec plaisir les graines indiqué ci dessous


Elle proviennent de mon Jardin sauf les graines de


" Clitoria Butterfly Pea " de chez Thompson & Morgan

Avant le semi il faut ' érafler ' légèrement la cosse afin d'encourager la germination ;-)

Semer à la surface du terreau spéciale semis

Recouvrir avec 6mm de terreau ou de vermiculite

Mettre sous mini serre

Germination sous 14 à 21 jours

Planter à l'extérieur à 30 cm d'écart dès que les gelées ne sont plus à craindre.


Grimpante exotique , facile à réussir

Semi de Mars à Avril

Floraison en été

Hauteur , plus ou moins 2 mètres







Ensuite je vous propose des graines d'Hémérocalles " Pinocchio "

C'est une Hémérocalle de petite taille mais généreuse floraison , plante idéale pour fleurir les bordures .

Variété miniature à petites fleurs hâtives, très remontantes, jaune pâle à œil marron.


Enfin je doit préciser que les bébés de celle ci ne seront pas forcément identique ...

Les faire tremper les graines dans de l’eau additionnée d’eau oxygénée (1 c à café d’eau oxygénée pour 1 l d’eau).

Les graines vont germer , il faudra les repiquer séparément dans un pot de plastique ou de tourbe et au bout d’une dizaine de jours ( plus ou moins ) les premières feuilles sortent.

Ensuite attendre 2 à 3 ans pour voir la première floraison ...


Pas fidèle au pied mère , mais justement qu'elle belle surprise peut on avoir , au hasard du temps ...








Ensuite je vous propose quelques graines de l'Hémérocalle " Pardon me "









Voilà pour ce matin ...

Je regarde si je retrouve d'autres graines ...

;-)

11 commentaires:

Le jardin des lutins a dit…

bonjour vero,
bienvenue dans l'aventure, tu vas voir c'est vraiment chouette!!!
le clittoria butterfly est une très jolie plante , mais je préfère la laisser à d'autres participants; par contre s'il te restait des graines de tes hémérocalles, je serais preneuse, ,car j'ai commencé cet automne le semi d'hémérocalle et je serais ravie de les voir tous fleurir en même temps d'ici 2 ou 3 ans,
Bonne journée, zoraly n°7

Lydie M a dit…

Bonjour Vérone :)
Je suis la n°11 :) Bienvenue dans seeds of love
Si la chance est avec moi j'aimerais des Clitorias :)
Bonne journée
Lydie

Helena a dit…

J'ai la deuxième fleur mais pas la 1ère et la 3ème. Elles sont toutes belles.
Bon weekend...au jardin.

Marie-Noëlle LP a dit…

Je ne fais aucun semis donc je suis bien mal placée pour en parler. Je passais juste te dire un petit bonsoir. Nous sommes restés longtemps sans avoir de tes nouvelles.
Bises

jardin zen a dit…

merci ..je n'ai plus de place ,mais j'ai des graines d'hémérocalles ,avec sûrement des hybridations ,donc ,si tu en veux ,pas de soucis !!
bizzzennnnn

Vérone a dit…

Bonjour à vous tous
Merci pour vos messages ;-)

Pour les participants n'oubliez pas de me laisser votre adresse en mp pour envoie de vos ptites graines ;-)
Je fais un point très vite pour les envoyer ;-)
bonne journée à vous tous
Bises
Vérone

Vérone a dit…

@ Marie Noëlle

Oui désolée pour ce manque de nouvelles par ici ...
J'ai délaissée pas mal , j'essaye de m'y remettre , manque de temps et de motivations ...
çà va certainement revenir , j'espère bien ;-)

Bon faut dire qu'ici à part m'entendre dire que mon jardin est moche ( et je suis polie ) , du coup je manque d'aide deux mains dedans , deux mains dehors , deux mains partout , plus assez de mains moi lol
Et puis quand Mr pique sa crise et rase coupe tond mes fleurs naissante ou massacre par plaisir ... Un oufff du béton celui ci !
Le jour et la nuit !

Je me referais un ptit jardin autre part un jour ...

Breff comme disait pépin !
Laisse tomber la neige ...
Enfin la neige pas vue ici !
Gros Bisous
Vérone

Catherine D a dit…

quoi, que lis-je ? on te dit que ton jardin est moche ??? tout le monde ne peut pas avoir Villandry ou Chaumont, on fait ce qu'on peut, sans snobisme, sans chichis, et on s'en fout ! moi aussi on m'a dit que mon jardin était moche... une amie maniaque qui ne tolère pas un brin d'herbe plus haut que l'autre, et qui n'est plus mon amie ! Tu as deux belles mains, qui font de belles choses... un jour après l'autre.
bon dimanche Vérone

Rose Garden Malevik a dit…

Lovley Blog you got :)
Håkan ( The Roseman)

Mildred a dit…

Superbes hémérocalles!
Je ne savais pas qu'on devait mettre les graines dans de l'eau additionnée d'eau oxygénée!
Si les miennes me fournissent des graines cette année, j'essaierai!
Merci pour le partage;o)

***
Belle soirée****

Helena a dit…

Joyeux dimanche de Pâques. Bisous.
J'ai nostalgie des posts.

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique