Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

2 février 2010

Crucianella Red Ping Pong




(Photo source le net)

Crucianella Red Ping Pong:
Période de floraison : mai à septembre.
Exposition : ensoleillée, mi-ombragée.
Hauteur : 20 cm.
Distance de plantation : 30 cm.
Rustique et résistante : voici LA plante couvre-sol idéale !
Son effet tapissant est absolument remarquable, même hors période de floraison, ne laissant pratiquement pas passer les mauvaises herbes.
Sans besoin d’entretien, elle forme très vite un épais matelas de feuillage semi-persistant, jonché de magnifiques boules de fleurs roses grosses comme des balles de ping-pong.
Sol ordinaire.

Découvert en visite de Jardin l'été dernier !
Cette vivaces était de toute beauté !
J'espère qu'elle se plaira dans mon Jardin ...
;-)

14 commentaires:

Roby a dit…

j'en avais photographié , mais je ne connaissais sons nom , voila c'est fait , merci pout tous ces info..
Bonne soirée . Bises @++
Roby

Fred a dit…

Très sympa, tu nous diras comment elle évolue et si elle résiste au froid (ça c'est pour moi^^)

FRAMBOISINE a dit…

Elle me parait toute jolie et surtout bien utile pour meubler un bout de talus ... Merci pour toutes ces précisions. Belle nuit!

JPP a dit…

Bonsoir Véronique,

Avec un peu d'avance je te souhaite une bonne fête .
Bisous de JP

Vérone a dit…

Hello Roby ,
C'est vrai qu'il y a tellement de fleurs et de noms ...
Bonne journée !
;-)


@Popi,
Je t'en reparlerais ...
Il fait très froid par chez toi ?
Il ne la dise pas fragile ...
Tu peut à mon avis
Belle Journée


@ Framboisine,
Oui elle fait un bon talus!
Je me souviens de la première fois ou je l'ai vue dans un Jardin , on ne pouvait la manquer !
Elle attire l'œil !
Belle journée ...
Je t'ai fait un roman hier ...lol dans tes coms !
;-)


@ JPP,
Merci beaucoup JPP pour avoir pensé à ma fête ! ;-)))
Super sympa !
Bizzz



Bizzz à vous tous
Vérone

valou a dit…

coucou, très joli ! pour les enfants je garde mon 1er à partir de mi mai... on doit signer le contrat. hier j'ai vu d'autres parents cool j'attends leur réponse maintenant... pas évident de passer au crible lol

Fred a dit…

On va dire que sans trop forcer dans l'hiver en Auvergne on arrive à-10 -15°c ;)

تونسي a dit…

Excellent.
Bonne soirée.

Viou62 a dit…

Je ne connais pas mais elle a l'air très intéressante, je note son nom. Bonne fête Vérone !! Bises, Viou

Catssy a dit…

j'en avais vu aussi lors d'une visite dans un jardin, je ne sais plus lequel ... je l'ai trouvé très jolie !
bises

Xavier a dit…

J'espère car elle vraiment superbe !!
Bon week-end

annie a dit…

encore une nouveauté vivement de la voir au jardn

Isabelle Breguet a dit…

Bien bien bien...va falloir que je surveille les étiquettes aux prochaines fêtes des plantes..:-)))

sophie a dit…

verone,
J'en posssède une dans ma rocaille depuis 2 ans désormais et le nombre de godets que tu t'apprêtes à planter m'inquiète beaucoup...
J'ai planté un petit godet et en 1 an, cette vivace s'est étendu dur un diamètre d'1 mètre environ...
Elle est superbe, très originale...
Mais se révèle envahissante, je te le confirme...
Ne plante donc pas tout... Va sur mon blog ettu la retrouveras en pleine floraison en juin ou juillet 2009...
Bises

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique