Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

31 octobre 2010

Soupe d' Halloween ...






Ce soir ...
Pour Halloween
J'ai décidée de faire un petit menu " Orange "

Soupe à la Citrouille
Gratin
Biscuit pour les enfants aux formes d' Halloween !

Et vous quel repas ce soir ?
;-)


Pour le moment je vous ai remis les photos d'une soupe déjà faite en attendant celle de ce soir ...








SOUPE Maison


Ingrédients :

- 4 Carottes

- 1 Poireau

- 1 Navet

- 4 Grosses pommes de terre

- 1 Petit Morceau de Courge Muscade (origine méditerranéenne)

- gros sel




- Feuilles de Kaloupilé ( voir définition ci dessous )

- 1 Morceau de boucané ( voir définition ci dessous )(Photo ci dessous) :











Couper le boucané et le faire revenir avec deux oignons émincer dans un petit filé d huile















Mélangé le tout et laisser cuire longuement
Mixer et la soupe est prête .......













Le Kaloupilé :







Kaloupilé :

Arbrisseau de la famille des rutacées, Murraya koenigil, il pousse au sud de la chaÎne de l'Himalaya. Connu encore sous le nom de "feuilles à curry" ou "feuilles à carry", le kaloupilé pousse un peu partout sur le littoral et figure dans presque toutes les cours des familles "malbares".
On utilise les feuilles pour aromatiser les massalés de viande ou de légumes, ou encore le bouillon larson (moultany).
Lorsqu'on fabrique la poudre de massalé, certaines personnes font légèrement torréfier les feuilles de kaloupilé, qu'elles broient ensemble avec les autres épices.
Cet aromate est devenu familier de la plupart des réunionnais et on n'hésite pas à rajouter quelques feuilles de kaloupilé à des préparations autres que le massalé : grains, carry de poisson et même dans les plats de la nouvelle cuisine réunionnaise.
( définition de Goutanou )











Boucané :
Le boucané est un ingrédient récurrent de la cuisine réunionnaise. Il s'agit d'un morceau de porc, du lard, que l'on va boucaner, c'est-à-dire fumer.
Le boucané se mange en rougail ou frit dans l'huile... Comme dit la chanson, certains conseillent de manger le rougail boucané avec des saucisses.
Les saucisses sont parfois boucanées, on parle alors de saucisses fumées.
Boucan désignait en vieux français une cabane en bois, qui à la Réunion servait à fumer les viandes.










4 commentaires:

plaisirsduthéatre a dit…

Bon appétit,(j'avoue que pas grand chose ne m'attire en ce moment) et surtout je te souhaite un très bon dimanche ma Vérone. Pendant cette semaine de "répit", je vais essayer de voir tout ce que j'ai manqué, et mardi je serai de nouveau repartie. Je t'embrasse bien fort, et je fais briller ma petite lueur dont tu connais si bien la senteur. Bisous

Marcel et Linda a dit…

Excellent repas et bon appétit.

valou a dit…

hum tu me fais saliver là !!!merci pour les recettes, bisous

Merula a dit…

Merci de ton passage,
je suis séduite par ton imagination pour la fête d'Halloween, la page du blog est super et vous avez dû passer un bon moment !

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique