Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

31 octobre 2010

Halloween ...







Hallowenn,
La fête de la citrouille et du potiron

HISTORIQUE

Halloween à l'origine est une fête druidique Celte vieille de 2000 ans. Son nom est la contraction de " All Hallow's Eve" qui signifie : la veille de la Toussaint. A cette époque, le 31 octobre représentait le dernier jour de l'année, et la nuit du 31 au 1er novembre était donc le passage au Nouvel An.

Le 1er novembre fête de Samain, marquait la fin de l'été et le début de la saison sombre et froide. Pendant cette fête le peuple celtique représenté par les Bretons, les Gaëliques, les Ecossais et les Irlandais, célèbrait ses morts. Les autorités religieuses chrétiennes ne pouvant faire disparaître cette coutume païenne, décidèrent de se l'approprier, et déplacèrent la fête chrétienne "Tous les saints" (Toussaint) du mois de mai au 1er novembre.

Au XIX° siècle, les Irlandais ont apporté Halloween en Amérique. En Irlande les portes des maisons restaient ouvertes pour accueillir les âmes des défunts, on leur gardait une place au coin du feu et de la nourriture. En Amérique les enfants frappent aux portes travestis de déguisements qui doivent faire peur et réclament des bonbons aux habitants sous peine de leur jeter un mauvais sort.

MAIS POURQUOI UNE CITROUILLE ?

En Irlande un certain Jack qui avait vendu son âme au diable fut condamné, à sa mort, à errer sans fin dans la nuit éternelle, éclairé uniquement de braises de l'enfer disposées dans une citrouille.



Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique