Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

18 décembre 2010

La Tourte aux coings de Nouchka


Je vous propose une Recette de saison gentiment offerte par mon Amis Nouchka !
En lien son Blog ... Bonne Ballade ...
;-)


La tourte aux coings :
Tu laves tes coings et les coupes en huit.
Tu prends un plat à tourte que Tu beurres, puis Tu y installe une première pâte feuilletée.
Tu remplis de "quartiers" de coings.
Tu saupoudres généreusement de sucre.
Tu recouvres avec une seconde abaisse de pâte feuilletée et tu ménages un trou au centre de la pâte.
Tu places un petit tuyau de papier alu dans le trou pour qu'il ne s'effondre pas.
Tu soudes bien les bords en les roulant.....
Tu peux aussi faire un joli décor de pâte autour du trou.
Tu passes le tout soit au lait, soit avec du jaune d'œuf battu et ce à l'aide d'un pinceau.
Puis Tu enfournes à four doux (100°/150°) et tu laisses cuire jusqu'à ce que ta pâte soit bien dorée.......
Tu ôtes alors le petit tuyau et tu verses dans le trou de la crème fraîche liquide......
C'est un dessert qui se mange tiède.
Les coings à l'intérieur ont alors pris une jolie teinte rosée.
Tu sers avec de la crème fraîche pour ceux qui ne font pas attention à leur ligne et du bon sucre bio moscavado ou de la vergeoise.
Tu peux parfumer ta tourte en arrosant tes coings avec un peu d'extrait de vanille ou en râpant du gingembre frais (tout est alors affaire de goût. Mais c'est vraiment un délice pour un dessert ou un goûter par temps froid comme nous l'avons en ce moment.


Merci Nouchka pour cette Recette
J'ai hâte de la découvrir ...
Bises
Vérone

1 commentaire:

Gine a dit…

Ca m'a l'air savoureux ! Je me gardes cette recette en réserve pour l'année prochaine. Merci ! Joyeux Noël et tous mes souhaits amicaux pour 2011 !

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique