Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

26 décembre 2010

Rôti de Porc A la Mangue

Rôti de Porc A la Mangue:





Pour 6 personnes, il vous faut :
1 Rôti ou filet mignon de porc (1kg200)
3 oignons
2 gousses d'ail
4 mangues
1 piment arbol, ou 1 piment oiseau
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à soupe rase de piloncillo*, ou de cassonade( j'ai mis de la cassonade)
1 belle poignée de coriandre (environ 15g)( J'ai mis de la ciboulette)
1 litre de nectar de mangue
1 verre (25cl) de bouillon de volaille (pas mis)


Émincer l'oignon, le faire revenir dans un peu d'huile.




Couper les mangues en grosses lamelles.
Quand l'oignon devient transparent, ajouter les mangues, le sucre, le gingembre,



La cannelle, 2 gousses d'ail écrasées, le piment émincé très finement, et une pincée de sel.







Prolonger la cuisson cinq minutes, puis ajouter la coriandre émincée finement.







Faire doré de chaque coté le rôti de porc, le saler et le poivrer.
Une fois bien doré placer le rôti au centre de la marmite et ajouter le mélange à la mangue tout autour et dessus .
Verser le litre de nectar de mangue , et faire mijoter longuement ...
Minimum une heure trente .
Perso je l'ai fait mijoter près de 2h30 dans une cocotte Tefal !



Servir en tranches épaisses, arrosées de jus de cuisson, avec du riz.
C'est un délice!
Je confirme!
;-)

* Le piloncillo est un produit dérivé du processus de raffinage de la canne à sucre, présenté sous forme de cône. C'est un sucre roux à la saveur puissante qui parfume beaucoup de desserts mexicains.

1 commentaire:

annie a dit…

hummmmmmmmmm ça m'a l'air d'etre un délice je crois que je vais me laisser tenter
joyeuses fetes a toi

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique