Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

25 décembre 2009

Pour France ...



C'est Nowellllll !
Et les bonnes nouvelles sont au rendez vous !
Mon @mie France ( enfin une de mes amies ) du Québec à retrouvé la joie !
Les soucis de santé sont derrière toi ;-)

De l'Ambre pour transforme le négatif en positif.
Parce que il ne reste plus que du positif :-)
Que du bonheur !
Passe d'agréable fêtes en famille !



Voilà c'était juste un petit clin d'oeil à l'@mitié !



PS: Pour les graines tu les fait tremper dans l'eau et attendre les petites racines.
Tu sème en godet .
Et tu leur fait passer l`hiver sous les néons à l`intérieur de la maison.
J'ai demandé à des @mies du Québec pour voir si les godets sont sous pochettes ziploc ... je t'en reparle dès confirmation .
Dans l'attente tu peut conserver tes graines en bas de ton frigo !
Moi ici je les met dans une petite serre d'intérieur , j'ai pas de néons , il m'en faudrait , les semis seraient plus beau ...


Alors voilà la façon d'une amie pour les semis au Québec :

Les graines ont été au frigo minimum 3 semaines.
Ensuite faire tremper tout ce p`tit monde dans une potion magique!
3 c. a thé de peroxide d`hydrogene ( Le peroxyde d'hydrogène (H2O2), communément appelé eau oxygénée ) pour 1 litre d`eau.
Les laisser la dedans jusqu`à ce que ca racine .
Quand une racine pousse , tu la plante et mets sous serre ou petit sac transparent jusqu`à ce que la plantule soit sorti d`a peu près 1 ou 2 centimètres.
Après elle`acclimate comme les autres semis et c`est tout.
Faire ça sous néons.

Pour les graines , laissé tremper tant et aussi longtemps que ça n`a pas raciné.
Mettre le plat d`eau sur étagère de la maison à la température de la pièce et ne recouvre pas ici.

Pas obligé de mettre tout le litre de la potion ...ça en fait beaucoup.... lol

Voilà méthode venue du froid !
Pour avoir de magnifique bébés hémérocalles !


Ce soir j' ajoute un lien d'un Blog @mis :
http://hemeroca7.perso.sfr.fr/
Il à fait réçament des semis tout en photos ...
Tu peut y voir sa méthode !
Et comme Héméro 7 le précise , pense à changer l'eau pour éviter qu'elle stagne !
Merci à lui pour le lien
;-)

6 commentaires:

France Guérin a dit…

Ah! lala...Que d'émotions que tu me fais vivre... Je suis contente de pouvoir compter sur toi!

Merci, je suis tes conseils, j'ai beaucoup à apprendre en ce qui concerne les semences.

Merci, merci Vérone!

Vérone a dit…

Hello France ,
De rien , c'est pas grand chose et çà me fait plaisir !
Et pas de problème tu peut compter sur moi ;-)
Tu sais les infos vienne d'une @mie sur un forum du Québec à qui j'ai demandé conseil , tu sais je suis pas une pro , juste une passionnée , et puis la différence du climat , il est important que tu suive plus comme eux !
Bon semis !
Je vais commencer les miens dans peut de temps aussi !
Géniale !
Et puis çà te changera les idées , rien de tel que les fleurs pour faire oublier les misères de la vie !
:-)
Bizzz
Véro

hemeroca7 a dit…

Salut !
Juste une petite précision pour la germination des hémérocalles, il faut tout de même changer l'eau tous les 3-4 jours car sinon, cela va ressembler assez vite à un cloaque de bactéries...Je fais un peu de pub, ;-) : cette méthode est en image sur mon blog ;-)
A bientôt.

annie a dit…

coucou moi j'ai recouvert mes pots avec du papier transparent étirable j'avais lu ça bon ou pas alors
bizzz

zephirine a dit…

Bonjour!
Un petit message d'une Nullensemis patentée...mais qui, par exception, réussit ses semis d'hémérocalles quasi-à-tous-les-coups...
Ce n'est qu'une variante, mais si ça peut aider ! ;o))
http://zephirine38.over-blog.com/article-hemerocalles-suite-le-semis-41969910.html
Et pour ce que j'ai appelé le "nidouillage" (pour éviter les repiquages de plantules, car c'est là que souvent, le bât blesse, en ce qui me concerne...lol), voir aussi là:
http://zephirine38.over-blog.com/article-un-truc-alla-zeph-le-semis-anti-repiquage--39097871.html
Bons semis à tous..et meilleurs voeux pour vous et vos jardins en 2010!
Amicalement
Zeph

Garden Lily a dit…

L'ambre est beau. J'aime le moustique, c'est interessant.

Merci de visiter mon blog.

Je comprends le francais un peu seulement.

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique