Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

18 mars 2011

Erica " Winter Fire "








Merci à Marie Noëlle pour le lien via les infos ci dessous:
Il en parle ICI

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cfgphoto.com/img13168.htm&ei=RMOETciPF4_z4QatiO2tCQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CB4Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.cfgphoto.com/img13168.htm%26hl%3Dfr%26prmd%3Divns


Sa hauteur serait d' 1,2 m.
;-)


9 commentaires:

plaisirsduthéatre a dit…

Je ne peux point t'aider ma chère Véro, mais je ne vais pas passer sans te laisser un petit signe de mon passage. Alors bon week end et gros bisous

Marie-Noëlle LP a dit…

Je la connais bien qu'elle soit plutôt rare. En fait, elle s'appelle "winter fire" c'est un hybride de Erica Mammosa et de Erica Oatesii. Je ne peux t'en dire plus car je ne la possède pas. C'est un grand arbuste de la taille de ma bruyère arbustive "pink joy" aussi je n'ai plus de place pour une autre de cette haureur. Je n'ai trouvé que ce lien qui en parle un peu : http://www.cfgphoto.com/img13168.htm
Bon week-end

Vérone a dit…

Coucou ma Tataze
;-)
J'espère que tu vas bien !
Bon week end à toi aussi

Samedi dernier je suis allée chez " maison du Monde " , y a une tonne d'articles plus beau les uns que les autres , et c'est drôle je pense bien à toi dans ce magasin , y a des trucs qui te corresponde pas mal je trouve ...
Gros Bisous
Vérone




Bonsoir Marie Noëlle

Merci pour tes infos, je vais corriger de suite le nom je lui ai écorché legerement ...
:-)
Je vais aller voir ta bruyère pour avoir une idée de sa taille ..
J'adore elle ai toute douce , bon la couleur de floraison , j'aime moyen mais son coté doux ma convaincu !
Merci de ton aide
Bon week end
Bisous
Vérone

Viviane a dit…

J'adore les bruyères et je trouve celle - çi très originale et sa couleur plutôt rare, à part cela je laisse le soin à marie - Noëlle de t'apporter de précieuses information.

Marie-Noëlle LP a dit…

Ce qu'il y a de bien avec toi Vérone, c'est que j'ai plaisir à te donner des renseignements (quand j'en ai) car tu t'intéresses à ce que je raconte ... lol
C'est une bruyère de type arbustif comme le sont les bruyères originaires d'Australie. Rien à voir avec nos petites Ericas bretonnes !!
Dans mon prochain billet, je mettrai ma "pink joy" qui n'a qu'un an mais fait déjà au moins 80cm et atteindra environ 1m50/1m80. Elle est en fleurs en ce moment, plus blanche que rose malgré son nom !!
Bonne journée

Vérone a dit…

A Viviane ,
C'est vrai qu'elle ai bien belle !
Marie Noëlle m'ait venue en aide pour les infos et je suis ravie , je voulais une " Grande " et si elle se plait dans le Jardin je serais ravie de la partager avec vous ...
Y en a plus dans le rayon je suis retourné voir au cas ou ...
Enfin je sais pas comment faire pour les bruyères , je vais demander à Marie Noëlle !
;-)
Bises

Vérone a dit…

A Marie Noëlle,

Que oui çà m'intéresse et puis toi tu y connais drolement bien sur les bruyères , on à toutes des plantes " Chouchoutes " et sa permet d'apporter de l'aide quend on peut bien sur !
C'est un plaisir de partager !
Tiens en parlant de partage je suis retourné voir si j'en voyais d'autre , pas de bol c'était la dernière et si elle grandie bien , comment puis je faire pour la partager ?
En bouturant ?


Tu dit :
C'est une bruyère de type arbustif comme le sont les bruyères originaires d'Australie. Rien à voir avec nos petites Ericas bretonnes !!

C'est super donc pour des " Grandes " il faut choisir de type " arbustif " ?
Je vais suivre sur ton blog , ton prochain billet pour ta "pink joy"

Wahouuu elle fera 1m50/1m80.
J'adoreeee

Merci de ton aide
;-)
Bises
Vérone

Marie-Noëlle LP a dit…

C'est la dernière fois que je viens car j'ai le sentiment de monopoliser ton blog .. lol
Juste pour te dire qu'en général le mot "arbustive" indique une grande bruyère. Tu as aussi l' Erica Mediterranea floraison mauve qui fait environ 1m20 et qui supporte bien le calcaire ce qui n'est pas le cas pour les autres (terre acide). Toutes ces bruyères aiment le soleil. Pour la multiplication il y a le marcottage
ou les boutures à l'étouffée (sous cloche ou châssis) dans un mélange de terre de bruyère et sable. Et si tu veux un plus grand modèle encore, tu as la bruyère Arborea qui atteint allègrement les 6m de haut !! Mais attention au climat, ces bruyères sont frileuses.
Vu l'heure, je te souhaite un bon dimanche !!

Helena a dit…

Des fleurs très belles.

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique