Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

30 août 2010

Succisa pratensis



C'est une plante commune dans les bois et les prés humides et plutôt calcaires.
Hauteur de 30 à 90 cm .
La tige est mince mais solide et érigée, est parfois teintée de pourpre.
Floraison de juillet à octobre .
Elles attirent beaucoup d'insectes.

5 commentaires:

Gine a dit…

J'aime beaucoup ces fausses scabieuses ... J'en garde dans mon jardin pour agrémenter les bouquets un peu lourd. Délicatesse et luminosité ... Ta photo rend très bien les deux qualités de cette simple fleur !

plaisirsduthéatre a dit…

une belle inconnue cette plante. Je pense à toi bisous

Francine Brière a dit…

Elle est dont bien belle cette petite fleur, j'aime beaucoup sa couleur :-)

Alain of Paris a dit…

Superbe, bravo pour la photographe !

Sylvaine Boisson a dit…

Jolie tête d'épingle lol
Quelle idée de se plaire en sol humide !

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique