Devenir Membres de mon Blog

Traductions ...

14 mars 2010

Dalhia Impérialis

Alors çà fait deux ans que je tente çà !
Misère , misère ...
J'en ai acheté , planté ...
çà commencé à pousser puis , plus rien !
J'ladore celui ci ,
Il faut qu'il pousse, bon sang !!!
J'ai du mal faire à un moment ...
;-(

Voilà mon " ex " au 1er Novembre 2008 !



Alors je retente encore jusqu'à réussite !!!
Je l'ai mis en pot en attente que le temps soit plus doux pour lui !


Fiche source le net :
Le dahlia impérialis ou dahlia géant impérial,
Sa grâce, son exotisme, sa rareté en culture et enfin sa floraison magnifique en novembre.
Ce dahlia originaire d’Amérique centrale fleurit très tardivement (vers le 11 novembre)
Si les gels ne sont pas précoces, il atteint plus de 5 mètres avec des tiges de plus de 10cm de diamètre, dans notre région la partie aérienne meurt au premier coup de gel prononcé, mais il repart de la souche au printemps.
Il aime les arrosages copieux et les apports d’engrais.
Rusticité à – 14° c avec une protection de feuilles mortes sur le pied.

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog


Blog 2 - Du 20 Octobre 2009 à ce jour ...

Blog 1 - Du 25 Avril 2007 au 19 Octobre 2009

Related Posts with Thumbnails

GEO VISITE


statistique