Traductions ...
18 avril 2010
Le bon jardinier : l'essentiel
Quand pensez vous ?
Le bon jardinier
L'ESSENTIEL
Ce texte publié en 1920 est dû à un collectif d'auteurs qui propose une version simplifiée du Bon Jardinier pour faciliter à la fois l'essor des jardins d'ornement et celui de la production potagère familiale. Cette édition ne comporte pas de chapitre théorique, mais offre une somme d'informations sur les plantes, de conseils de culture, de trucs et astuces permettant de retrouver l'esprit «écologique» et très «bio» des jardiniers d'autrefois.
- SOMMAIRE -
Avant-propos d'Alain Baraton
Première partie : Les travaux mois par mois
Deuxième partie :Notions pratiques de jardinage
Troisième partie : Le jardin fruitier
Quatrième partie : Le jardin potager
Cinquième partie : 2000 plantes d'ornement
(y compris celles d'orangerie et de serre chaude)
Index alphabétique des noms de plantes
Jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand Parc de Versailles, Alain Baraton anime des chroniques consacrées au jardin et aux plantes, tous les samedis et dimanches sur France Inter. Il propose ses conseils pour jardiner bio «dans le respect de la nature et sans chercher à la contraindre», mais aussi ses coups de cœur en matière de choix de plantes, de jardins à visiter...
Au catalogue de la Maison Rustique
SAVOIR TOUT FAIRE DU BON JARDINIER
par Alain Baraton
Des suggestions pour créer un jardin bio et acquérir des méthodes de culture écologiques, des idées pour paysager son jardin en fonction du style souhaité, une approche illustrée de plus de 400 plantes, ainsi que, tout au long du livre, les commentaires et bonnes idées d'Alain Baraton.
Auteur à succès, chroniqueur sur France Inter... Alain baraton renouvelle notre perception des plantes et des jardins. Sous la marque La Maison Rustique, il est l'auteur du Manuel du Bon Jardinier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Merci de nous faire découvrir ce livre. Bon dimanche.
http://www.ledoubsjardindanabel.blogspot.com/
quoi oublier les produits chimiques et retrouver des techniques et trucs bien intéressants...je note le titre. Merci Verone
Enregistrer un commentaire